Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures trépidantes (ou pas) d'une indécise
Les aventures trépidantes (ou pas) d'une indécise
Publicité
Les aventures trépidantes (ou pas) d'une indécise
Archives
6 octobre 2012

Sushis & Cie

S'il y a une chose qu'il faut savoir sur moi c'est que je ne sais pas cuisiner. Enfin si un peu quand même... Mais des trucs faciles et plutôt des desserts. C'est par manque de temps et par extension par flemme. Ma maman et ma soeur cuisinent divinement bien donc je n'ose même plus les concurrencer. Par contre, j'adore manger. Bien manger. Donc je ne parlerai pas tant de cuisine que de restaurants, de cafés, de pâtisseries, de salons de thé. D'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneuse. J'adore tester, découvrir et manger des trucs bizarres. (j'adore la salade de poulpe et les bulots) 

Du coup rentrons dans le vif du sujet... un petit coup de coeur et un objet bien pratique pour les étudiant(e)s comme moi. Mon école comme à son habitude a décidé de me coller des horaires totalement fous avec parfois 6 heures de trous ou alors 9h de cours sans pause. Du coup j'ai très vite arrêté d'aller acheter à manger et je me fais tout moi même. J'ai donc investi et adhéré à un concept japonais... oui vous l'aurez deviné... le BENTO. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de tupperware mais en mieux! Déjà c'est beaucoup plus joli. Et avec ses compartiments on peut tout mettre dedans. Entrée, plat, dessert, sauces, couverts.... Beaucoup passent au micro-onde. Et c'est surtout bien hermétique. J'ai acheté le mien dans une boutique près de chez moi et j'ai découvert que le fabricant avait un super site Internet avec plein d'accessoires tout ça tout ça... Je suis un peu fana de trucs design et déco donc j'était aux anges... Bon j'avoue que c'est pas donné mais le concept s'est bien développé donc vous pouvez en trouver plein sur le net à tous les prix. Pour le mien c'est par ici. En plus il y a un blog avec des recettes, ça donne des idées. Je vous épargne la photo de mon bento, mais c'est le vert et blanc :)

Bon et en parlant de Japon, j'ai deux bonnes adresses de restaurants de sushis à vous indiquer. Ca intéressera plutôt les Parisiens mais si vous êtes de passage dans la capitale je vous les conseille vivement. 

Le premier c'est Hoshi, vers Montparnasse. C'est un resto tout ce qu'il y a de plus classique mais il est très sympa. C'est un ami qui me l'avait conseillé. Les prix vont de 6 à 15 euros et c'est copieux et varié. Il y a parfois une option brochettes avec certains menus. C'est toujours frais. J'ai déjà emmené plusieurs amis et ils ont tous été conquis! 

Le second, c'est Sushi Marché, pour moi le meilleur resto de sushis de Paris. Bon il faudra compter plutôt autour de 20 euros donc on n'y va pas tous les jours mais il vaut vraiment le coup. Le chef est japonais, ce qui est rarement le cas il faut le dire. Les poissons sont variés et délicieux. Le midi c'est des menus classiques avec soupe et salade mais le soir il y a deux entrées japonaises et un dessert. Je ne prends généralement jamais de dessert dans les resto japonais car c'est souvent inintéressant mais chez Sushi Marché je me damnerais pour leur cake et leur roulé au thé matcha. A la carte il y a plein de spécialités japonaises pas forcément à base de poisson. Ca change énormément des restos classiques. D'ailleurs, il y a toujours plein de Japonais dedans, ce qui pour moi est un bon indicateur. Essayez-le, vous ne verrez plus les sushis de la même manière ensuite :) 

 

Voilà je ne pensais pas commencer par de la cuisine mais c'est comme ça. La prochaine fois ce sera tout aussi exotique. J'ai bien envie de vous parler de mes vacances aux Canaries. Une très jolie destination, à ma grande surprise. 

Bloguement vôtre,

Mllejenesaispas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le bento .. ça fait deux mois que je dis que je vais m'y mettre :D :D faut que je me lance
D
J'aime bien ce principe ! Par contre, ça veut dire que t'es obligée de te faire à bouffer avant... Ou sinon, faut demander à Maman ! ahaha
Publicité